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BFM Paris tire sa révérence en 2025

Une page se tourne pour le paysage audiovisuel francilien. Après huit années d’antenne, BFM Paris a annoncé ce jour sa fermeture à l’horizon du premier semestre 2025. Les difficultés financières rencontrées par la chaîne d’information locale en seraient la principale cause.


Lancée en 2016, BFM Paris avait pour ambition de couvrir l’actualité de la région Île-de-France en temps réel. Si elle a su fidéliser un public local, la chaîne n’a pas réussi à trouver un modèle économique pérenne face à la concurrence accrue des médias numériques et à la saturation du marché de l’information en continu.


Cette décision aura un impact significatif sur les 27 journalistes en CDI et les 5 collaborateurs de la régie publicitaire actuellement employés par BFM Paris. La direction de la chaîne s’engage à accompagner les salariés concernés dans cette période de transition.

Interrogé sur les raisons de cette fermeture, un porte-parole de BFM Paris a souligné les défis croissants auxquels sont confrontés les médias traditionnels : « Le contexte économique actuel, couplé à l’évolution rapide des modes de consommation de l’information, nous a contraints à prendre cette décision difficile. »


La disparition de BFM Paris marque la fin d’une aventure pour l’information locale francilienne. Si les autres déclinaisons de la chaîne d’information en continu ne sont pas, pour l’instant, menacées, cette fermeture interroge sur l’avenir des médias locaux à l’ère du numérique.

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