Incident après le verdict de Nicolas Sarkozy : Carla Bruni s'en prend au micro de Mediapart
- TAVU RADIO
- il y a 6 jours
- 1 min de lecture
Paris, le 25 septembre 2025 — La condamnation de l'ancien président de la République, Nicolas Sarkozy, dans l'affaire des soupçons de financement libyen de sa campagne de 2007, a été suivie d'un geste d'humeur inattendu de la part de son épouse, Carla Bruni-Sarkozy. À la sortie de l'audience, l'ancienne Première Dame a arraché et jeté la bonnette du micro d'un journaliste de Mediapart.

Nicolas Sarkozy a été reconnu coupable d'association de malfaiteurs par le tribunal correctionnel de Paris et condamné à cinq ans de prison, dont deux ferme. Une peine qui a visiblement suscité une vive réaction chez son entourage.
Alors que le couple quittait le tribunal sous les flashs et les caméras, la tension était palpable. Mediapart, média d'investigation qui a révélé une grande partie de cette affaire en 2011, était représenté sur place. C'est en passant devant l'un de leurs micros que Carla Bruni-Sarkozy a eu cet accès de colère, s'emparant de la bonnette floquée du logo du journal pour la jeter à terre.
L'incident, capturé par plusieurs journalistes présents, a rapidement circulé sur les réseaux sociaux. Il semble illustrer la rancœur persistante du couple envers le média qui a joué un rôle clé dans la révélation de cette affaire tentaculaire, contribuant à la mise en cause de l'ancien chef d'État.
Bien que l'acte soit mineur en soi, il est interprété par beaucoup comme un geste symbolique de défiance et d'amertume face à un verdict considéré comme une "injustice" par Nicolas Sarkozy.
Cet événement ajoute une note de tension supplémentaire à ce jour historique pour la justice française. Nicolas Sarkozy a déjà annoncé son intention de faire appel de cette décision.