Le 6 juillet dernier lors d'un concert à Beaulieu-sur-Mer, la chanteuse Izïa Higelin s'en est pris au Président de la République.
"Je le connais, quelle coquine celui-là. Il s'est dit là, ce qui serait bien, je pense que ce que le peuple veut, ce dont le peuple a envie, c'est qu'on m'accroche à 20 m du sol telle une piñata humaine géante, et qu'on soit tous ici présents munis d'énormes battes avec des clous au bout comme dans "Clockwork Orange", commence-t-elle en référence au film "Orange mécanique", connu pour sa violence.
Peu après la fin de son concert, les gendarmes de Beaulieu-sur-Mer, prévenus par des personnes du public, aurait tenté de confronter et d'interpeller la jeune femme. Mais celle-ci aurait été rapidement exfiltrée vers le bus de son équipe, rendant son interpellation impossible, pour des questions de droit.
Ce "dérapage" a eu des conséquences pour Izïa. Ce lundi 10 juillet, le maire LR de Marcq-en-Baroeul, Bernard Gérard, a annoncé l'annulation de son concert prévu pour la fête nationale.