top of page

318 résultats

  • Le Jamel Comedy Club fait son grand retour sur Canal+ dès le 1er juillet : une saison hors de prix pour l'humour

    Sortez les agendas et préparez vos zygomatiques. L’institution de l'humour hexagonal reprend ses quartiers d'été. Dès le 1er juillet prochain, Canal+ donnera le coup d'envoi de la toute nouvelle saison du Jamel Comedy Club. Fidèle à sa réputation de dénicheur de talents, la mythique scène du boulevard Bonne-Nouvelle s'apprête à propulser une nouvelle génération de stand-uppers, épaulée par un défilé de guests prestigieux. CANAL + Une troupe 2026 prête à tout enflammer Cette année encore, la sélection est électrique, mêlant fine fleur du stand-up, plumes acérées et univers ultra-singuliers. La scène du JCC verra défiler un casting éclectique de 31 artistes prêts à en découdre avec le public : Alexandra Roth, Améziane, Basile, Lotfi Abdelli, Samy Bel, Olivia Dago, Raphaël Wilmes, Dolino, Marie Iturralde, Guigui Pop, Yazid Assoumani, Camille Lorente, PV, Audrey Baldassare, Patrick Douglas, Alexis Tramoni, Alix Masson, Robin Gomez, Yassir, Arthuro, Mamari, Hugo Le Van, MH, Amandine Lourdel, Nash, Markouch, Ilona, Umut Köker, Valentin Mayet, Cab Cab, et JB Diallo. Entre vannes piquantes, observations du quotidien et punchlines millimétrées, ces nouveaux visages (et habitués de la scène) promettent de maintenir le JCC à son sommet de créativité. Un tapis rouge d'invités cinq étoiles Le Jamel Comedy Club, c'est aussi l'art de croiser les mondes. Pour cette saison 2026, l'émission ne se refuse rien et convie une pléiade d’invités venus de l'humour, de la musique, du cinéma et du web. Le public retrouvera des pointures du stand-up et des visages familiers de la galaxie Jamel (comme D'jal, Doully, Fadily Camara, Amelle Chahbi, Ilyes Djadel ou La Bajon), mais aussi de sacrées surprises : Univers Invités phares Cinéma & Théâtre Josiane Balasko, Fred Testot, Bruno Sanches, Alexis Michalik, Manon Bresch, Bertrand Usclat Musique & Rap Bigflo et Oli, 47 Ter, Bilal Hassani, Keblack, Youssef Swatt's, Nej', Bianca Costa, Danyl, Nahir Créateurs & Web David Castello-Lopes, Zack Nani, Paul Deby La Relève & Styles Sam Sauvage, Moguiz, Jérémy Lorca, Zaef Maïga, Pierre Delahoussee À noter : l'humoriste Nash double la mise cet été en étant à la fois membre de la troupe et invitée d'honneur au fil des soirées. Rendez-vous est pris le 1er juillet sur Canal+ pour découvrir ce cru 2026 qui s'annonce déjà historique. Une chose est sûre : le rire n'attend pas la rentrée.

  • Première historique dans "C à vous" : Anne-Élisabeth Lemoine et ses chroniqueurs se transforment en personnages animés

    Les téléspectateurs de France 5 ont assisté à une ouverture d’émission pour le moins déroutante ce mardi 9 juin. En allumant leur téléviseur pour suivre C à vous, ils n'ont pas retrouvé le visage familier d'Anne-Élisabeth Lemoine ni ceux de son équipe de chroniqueurs, mais bien des avatars ultra-pixélisés en version animée. Une surprise visuelle totale et inédite dans l'histoire du talk-show. FRANCE 5 Une plongée dans la simulation signée Quentin Dupieux Cette métamorphose surprenante n'avait rien d'un problème technique. L'émission recevait sur son plateau le réalisateur adepte de l'absurde Quentin Dupieux, venu présenter en compagnie de Jonathan Cohen, Anaïs Demoustier et Alain Chabat (ce dernier étant présent en duplex) son tout premier film d’animation, intitulé Le Vertige. Dévoilé à Cannes en clôture de la Quinzaine des Cinéastes, ce long-métrage met en scène des personnages "volontairement mal faits" persuadés d'être prisonniers d’un jeu vidéo géant. Pour saluer l'univers décalé de leurs invités, « Babeth » et sa bande ont accepté de jouer le jeu de la mise en abyme en démarrant le direct sous forme d'animations rétro. « Vous nous avez tous ce soir transformés en personnages animés », a commenté l’animatrice avec humour, concédant que ce n'était « pas forcément la meilleure version de [nous-mêmes], mais c'est voulu. » Une séquence qui a également beaucoup amusé Pierre Lescure, lequel s'est réjoui de cette cure de jouvence virtuelle : « Moi, j'ai gagné au moins 20 ans, je suis content. » « Fin de la simulation » et anecdotes de tournage Le voyage numérique a finalement pris fin à 20h17 précise. « Nous, on va redevenir normaux. Voilà, fin de la simulation », a lancé Anne-Élisabeth Lemoine avant de rassurer le public : « C à vous peut reprendre son cours normal. » Une fois l'apparence humaine retrouvée, les invités ont partagé les coulisses de cette production atypique. Jonathan Cohen a ainsi confessé avoir accepté le rôle très simplement après avoir reçu des photos de son personnage sous forme de « bonhomme PlayStation ». De son côté, Alain Chabat a résumé avec ironie son ressenti sur le scénario existentiel de Dupieux : « J’ai trouvé que c’était plus un documentaire qu’autre chose. Nous sommes dans une simulation. » Ce coup de communication audacieux et mémorable restera sans aucun doute comme l'un des moments forts de la saison de C à vous.

  • Ambre ou Amber Jadah ? Le grand flou artistique de la gagnante de la Star Academy

    Quatre mois après avoir soulevé le trophée de la Star Academy 2025 sur TF1, la grande gagnante Ambre vient enfin de franchir le pas de l'après-château. Ce vendredi 5 juin, la jeune artiste de 19 ans a dévoilé son tout premier single, intitulé « J’me demande ». Mais au-delà de la musique, c’est un détail sur les plateformes de streaming qui suscite toutes les interrogations : le morceau est sorti sous le simple pseudonyme de Ambre. AFP Un choix qui interpelle directement sa communauté. Il y a quelques jours à peine, la chanteuse avait pourtant orchestré une campagne de communication très remarquée sur Instagram à travers de fausses vidéos météo humoristiques baptisées « Amber Jadah TV ». Elle y officialisait sa volonté d'adopter ce nom d'artiste plus international, « Amber Jadah » (dérivé de son vrai nom, Ambre Berger). Pourquoi ce revirement de dernière minute sur les plateformes ? Un choix d'identité à l'heure d'une tournée marathon Plusieurs théories s'affrontent déjà chez les fans. S'agit-il d'un choix purement artistique pour préserver une forme de proximité avec le public francophone pour ce premier morceau très personnel, qui évoque ses doutes après son ascension télévisuelle ? Ou l’interprète s'est-elle heurtée à des délais administratifs rigides lors de la distribution numérique de son titre ? Ce flou autour de son identité de scène intervient alors que la jeune femme vit une période particulièrement intense. Cette année, la grande tournée de la Star Academy 2026 s'avère particulièrement exigeante et singulière. Entre des sessions de répétitions millimétrées, une succession de dates XXL dans toute la France — incluant plusieurs passages massifs à l'Accor Arena de Paris — et la gestion de la sortie d'un premier single, le rythme est effréné. Dans ce contexte de tournée marathon où le public a appris à l'aimer sous son prénom de prime, conserver « Ambre » sur les plateformes est peut-être une stratégie transitoire pour ne pas déstabiliser les spectateurs qui achètent leurs billets pour la voir sur scène. L'entourage de l'artiste n'a pas encore communiqué sur les raisons exactes de ce choix, mais une chose est sûre : qu'elle s'affiche sous le nom d'Ambre ou d'Amber Jadah, son premier single fait déjà sensation.

  • Star Academy : Mosimann, le successeur idéal au poste de directeur ?

    Dix-huit ans après sa victoire éclatante lors de la septième saison, le DJ et producteur franco-suisse Quentin Mosimann est pressenti pour reprendre les rênes du mythique château de Dammarie-les-Lys. Un retour aux sources qui s'annonce comme le coup de poker magistral de TF1 pour la rentrée prochaine. QMP PRODUCTIONS C'est un véritable séisme qui se prépare dans les couloirs de la Star Academy. Alors que les rumeurs autour du départ de Michael Goldman se font de plus en plus insistantes, la production s’active en coulisses pour lui trouver un successeur à la hauteur. Un nom circule avec insistance et suscite déjà l'enthousiasme des fans de la première heure : Mosimann. Selon plusieurs sources proches de la production, l’artiste serait en discussions très avancées pour devenir le nouveau directeur (ou directeur musical) de la prochaine promotion 2026. Un choix stratégique qui, loin d'être un hasard, sonne comme une évidence pour un programme en quête perpétuelle de réinvention. De l'élève rebelle au patron du château Gagnant de la saison 7 en 2008, Mosimann avait marqué l'histoire du télé-crochet par son audace, oscillant avec brio entre l'univers du jazz-swing et celui de la musique électronique. Si, à une époque, l'artiste avait confessé une certaine pudeur vis-à-vis de cette étiquette de « candidat de télé-réalité » dans le milieu très fermé de la techno, de l'eau a coulé sous les ponts. Aujourd'hui, le producteur affiche une carrière internationale solide, enchaînant les DJ sets à travers le monde et les collaborations prestigieuses. Il est également devenu un habitué de la mécanique des télé-crochets pour avoir endossé avec succès le rôle de coach dans The Voice Belgique. Le profil parfait pour la nouvelle génération La production de TF1 cherche un profil capable d'apporter une réelle plus-value technique et moderne aux futurs académiciens. Or, Mosimann connaît déjà la maison : il a notamment réalisé l'hymne de la promo 2022 et intervient régulièrement comme coach ou producteur sur le plateau. Sa maîtrise absolue du studio, sa légitimité artistique et son concept des Dream Tracks (création de morceaux sur mesure) font de lui le mentor idéal pour des élèves confrontés aux réalités actuelles de l'industrie musicale. Rien n'est encore officiellement signé, et d'autres noms comme celui de l'auteur-compositeur Ycare circulent également pour intégrer une équipe pédagogique qui promet d'être largement remaniée. Mais une chose est sûre : voir un ancien élève s'asseoir dans le fauteuil de directeur bouclerait la boucle de la plus belle des manières.

  • M6 mise sur la nostalgie et les vacances avec « La grande soirée des tubes du camping »

    Sortez les tongs et les shorts à fleurs ! Le samedi 27 juin 2026 en première partie de soirée, M6 devance l'appel des vacances en proposant la rediffusion de son divertissement phare : La grande soirée des tubes du camping. Aux commandes de cet événement ultra-festif, on retrouve le duo complice formé par Élodie Gossuin et Jérôme Anthony. M6 C’est depuis Montpellier que les deux animateurs nous embarquent pour ce qui est annoncé, selon les mots du diffuseur, comme « la soirée la plus festive de l’été ». Un programme idéal pour lancer la saison estivale sous le signe de la bonne humeur et de la décompression. Une playlist intergénérationnelle pour chanter et danser Pas besoin d’attendre le grand départ pour s'y croire. L'émission rassemble sur scène les artistes incontournables qui ont fait les beaux jours de nos étés et dont les refrains résonnent encore dans toutes les têtes. Des hymnes incontournables des clubs de vacances aux succès pop des décennies passées, la playlist a été minutieusement compilée pour faire danser toutes les générations devant leur écran. Le duo de choc de l'été Pour orchestrer cette grande fête populaire, M6 fait confiance à des valeurs sûres. Élodie Gossuin, avec son éternel dynamisme et sa proximité avec le public, s'associe à Jérôme Anthony, le roi de l'ambiance et des chorégraphies improvisées. Ensemble, ils assurent le show, enchaînent les anecdotes et partagent leur énergie communicative avec les Montpelliérains venus en masse. Que vous soyez déjà en train de boucler vos valises ou simplement en quête d'une bouffée d'air frais et de légèreté, ce rendez-vous musical promet de transformer votre salon en véritable piste de danse. Rendez-vous le samedi 27 juin 2026 à 21h10 sur M6 pour raviver la flamme des vacances !

  • Duplication visuelle : quand la radio locale joue avec les fonds verts

    Derrière le micro, le décor change d’un simple clic. Depuis quelques années, les grands groupes radiophoniques ont trouvé la parade pour concilier proximité régionale et rentabilité économique : l’uniformisation de la vidéo. Une stratégie de « syndication visuelle » qui transforme la manière de consommer les interviews de nos artistes préférés, mais qui comporte aussi son lot de risques. KEVIN MAZUR / GETTY IMAGES FOR ROC NATION Une même interview, dix décors différents Le concept est redoutablement efficace. Prenez une tête d'affiche de la musique actuelle. L’artiste se déplace dans les studios parisiens ou l'antenne principale d'un grand réseau national. Il répond aux questions, joue le jeu des caméras, face à un fond neutre ou un écran vert. Une fois l'enregistrement terminé, la magie de la post-production opère : le logo et les couleurs de la station de Paris sont incrustés, puis ceux de Lyon, de Toulouse ou de Bruxelles. En quelques minutes, une seule et unique interview est déclinée pour donner l'illusion parfaite d’un artiste en tournée dans toutes les régions de France ou de Belgique. Ce modèle de mutualisation, initié historiquement par des géants comme NRJ Group ou le Groupe M6 (via le pôle RTL), fait aujourd'hui des émules. Rester tendance à moindres frais Pour les radios, l’enjeu est avant tout une question de survie à l'ère des réseaux sociaux. Aujourd’hui, une radio ne s’écoute plus seulement, elle se regarde sur TikTok, Instagram ou YouTube. Filmer les studios est devenu indispensable pour capter les jeunes générations. Cependant, envoyer un artiste aux quatre coins du pays coûte cher en logistique et sature les agendas. Cette technique de l'interchangeabilité visuelle offre un triple avantage : Économique : Un seul technicien, un seul studio mobilisé, mais du contenu pour tout le réseau. Image : La station locale garde son ancrage de proximité aux yeux des auditeurs de sa région. Impact digital : Des dizaines de vidéos "exclusives" inondent les différents comptes régionaux en même temps. Le revers de la médaille : le risque du "tout ou rien" Si cette industrialisation du contenu séduit les directeurs d'antenne, elle crée une dépendance inédite et un effet pervers pour les artistes. Le deal est désormais global : c'est tout le groupe média ou rien. Si un artiste, par manque de temps ou par choix promotionnel, refuse de se plier à l'exercice de l'interview centralisée, les conséquences sont immédiates : il disparaît simultanément des grilles et des réseaux de toutes les antennes du groupe. La centralisation du format vidéo donne un pouvoir immense aux états-majors des radios. L'accès aux déclinaisons locales ne dépend plus d'un coup de cœur d'un animateur régional, mais d'une validation globale en amont. Une standardisation qui pose la question de la place laissée à l'imprévu et à la véritable proximité locale, désormais suspendue à un simple changement de fond vert.

  • Séisme à Quotidien : Ambre Chalumeau quitte l'émission à l'aube d'une saison de tous les dangers

    C'est un véritable coup de tonnerre pour les fidèles du talk-show phare de TMC. Ambre Chalumeau, la journaliste culture incontournable et véritable « chouchoute » des téléspectateurs, ne fera pas partie de l'équipe à la rentrée prochaine. Ce départ surprise vient chambouler un paysage audiovisuel déjà en pleine ébullition, promettant une rentrée de septembre où tout bascule. RALPH WELIG Le départ de la « chouchoute » : la fin d'une ère culturelle Depuis son arrivée dans la bande de Yann Barthès, Ambre Chalumeau avait su imposer son style unique dans sa chronique La Brigade du Bureau. Avec son ton pédagogue, sa fraîcheur et sa rigueur journalistique, elle s'était rapidement mise dans la poche le public de Quotidien, devenant l'un des visages les plus appréciés et identifiables du programme. Son départ laisse un vide immense au sein de l'équipe culturelle. Si les raisons exactes de ce choix restent encore floues — de nouveaux projets professionnels ou une envie de voguer vers d'autres horizons —, une chose est sûre : l'exercice de la rentrée s'annonce particulièrement périlleux pour Bangumi, la société de production, qui perd là l'un de ses plus précieux atouts. Une rentrée sous haute tension : le monde de la télé bascule Ce mouvement majeur s'inscrit dans un contexte de rentrée historique pour le paysage audiovisuel français. Entre transferts inattendus, refontes de grilles et concurrence féroce, la saison qui s'ouvre en septembre s'annonce comme celle de tous les rebondissements. Pour Quotidien, l'enjeu est désormais double : Renouveler l'équipe sans perdre l'ADN qui fait le succès de l'émission. Faire face à une concurrence plus agressive que jamais, bien décidée à profiter de cette phase de transition pour bousculer les audiences. Le départ d'Ambre Chalumeau n'est pas qu'un simple changement de casting ; il symbolise le coup d'envoi d'une saison de mutations profondes où les cartes de l'access prime-time vont être entièrement rebattues. Les téléspectateurs, quant à eux, devront s'habituer à un Quotidien privé de sa touche culturelle si singulière. Reste à savoir qui aura la lourde tâche de succéder à la chouchoute du public.

  • Mercato TV : Flavie Flament prend les commandes du « Magazine de la santé » sur France 2

    C’est le transfert surprise et stratégique de cette fin de saison. À la rentrée de septembre prochain, Flavie Flament fera son grand retour sur France 2 pour co-animer le rendez-vous médical historique du service public, Le Magazine de la santé. Elle formera un duo inédit avec le Dr Jimmy Mohamed, déjà à la tête du programme. BEST IMAGE Cette annonce, officialisée par Stéphane Sitbon-Gomez (numéro 2 de France Télévisions), marque un tournant majeur pour l'émission, mais aussi pour la grille des programmes du groupe. Un déménagement historique de France 5 vers France 2 Après plus de vingt-cinq ans de diffusion et de succès sur France 5, Le Magazine de la santé s'apprête à changer d’air. Pour assurer la pérennité et offrir une exposition maximale à cette marque forte dédiée à la prévention et à l'information médicale, la direction de France Télévisions a pris une décision radicale : transférer l'émission sur France 2, chaque après-midi à 15 heures. Dans cette nouvelle case horaire très compétitive, le programme quitte son format historique pour tenter de conquérir un public plus large. « C'est un duo qui fait des merveilles à la radio. Jimmy a considérablement fait progresser Le Magazine de la santé et Flavie est une figure populaire du petit écran à laquelle France Télévisions est très attaché », a confié Stéphane Sitbon-Gomez à La Tribune Dimanche. Le retour en force de Flavie Flament Pour Flavie Flament, ce nouveau défi confirme son statut de visage incontournable du service public. L'animatrice enchaîne une trajectoire intense sur les antennes du groupe. Après avoir partagé l’affiche de Télématin, puis s'être illustrée sur France 3, elle s'installe désormais durablement sur la deuxième chaîne avec ce rendez-vous quotidien de l'après-midi. Son association avec Jimmy Mohamed promet une belle alchimie, mêlant l'expertise scientifique incontestée du médecin et le capital sympathie, teinté d'empathie, de la célèbre animatrice. Ce qui change à la rentrée Émission Le Magazine de la santé (Nouvelle formule) Chaîne France 2 (auparavant France 5) Horaire Du lundi au vendredi à 15h00 Animation Duo inédit : Flavie Flament & Dr Jimmy Mohamed Ligne éditoriale Information médicale, décryptages, bien-être et interactivité Ce duo saura-t-il bousculer les audiences de l'après-midi face à la concurrence ? Réponse dès septembre prochain sur France 2.

  • Machine à café, syndicat et costards miteux : le duo culte de Caméra Café se reforme cet automne.

    Vingt ans après, la machine à café reprend du service. Bruno Solo et Yvan Le Bolloc’h s’apprêtent à renfiler les costumes de Jean-Claude Convenant et Hervé Dumont pour un retour très attendu de la série culte Caméra Café. BEST IMAGE/ PATRICK BERNARD Un retour aux affaires très attendu C’est la nouvelle que les nostalgiques des années 2000 n’osaient plus espérer. La célèbre sitcom d’M6 s’apprête à faire son grand retour sur nos écrans. Le duo emblématique formé par Bruno Solo et Yvan Le Bolloc’h va de nouveau squatter la machine à café de l'entreprise pour commenter la vie de bureau et leurs propres travers. Ce retour se fera via deux épisodes événementiels de 45 minutes. Un format XL qui permettra de développer de véritables intrigues tout en conservant l'ADN de la série : un point de vue unique, des dialogues ciselés et un humour grinçant. Le tournage calé pour cet automne Si les détails du scénario restent encore bien gardés, le calendrier se précise. Le tournage est officiellement programmé pour cet automne. Les équipes techniques et les comédiens s'apprêtent à retrouver les plateaux pour redonner vie à cet univers si particulier. Reste une question majeure qui brûle les lèvres des fans : le reste du casting d'origine sera-t-il de la partie ? Si des surprises sont à prévoir, l'esprit de famille de l'époque devrait être au rendez-vous. Ce que l'on sait déjà : Format : 2 épisodes inédits de 45 minutes. Têtes d'affiche : Bruno Solo (Hervé) et Yvan Le Bolloc’h (Jean-Claude). Production : Tournage prévu à l'automne prochain. Vingt ans plus tard, le télétravail et les évolutions sociétales offrent un terrain de jeu inépuisable pour nos deux compères. Reste à savoir si Jean-Claude a enfin troqué sa Xantia pour une voiture électrique. Réponse très bientôt.

  • Cartman sur NRJ : la fausse rumeur de la rentrée qui fait grincer des dents

    Contrairement aux dernières rumeurs qui l'annonçaient sur la station au double éclair pour remplacer Camille Combal, Cartman n'animera pas sur NRJ à la rentrée. L'animateur a fermement démenti cette fausse information dans une story Instagram mémorable, recadrant les journalistes et rappelant qu'il se consacre pleinement au théâtre et à ses autres projets. LAURENT KOSTAR Cependant, coup de théâtre dans le PAF : cette annonce fracassante s'est révélée être une fausse information, habilement orchestrée par l'animateur sur le web. Malgré la nature erronée de cette publication, le scénario d'un tel retour continue de faire grand bruit. Si l'on en croit ce partage, dès la fin du mois d'août, l'animateur et humoriste devait s'installer derrière le micro pour accompagner les auditeurs dans un tout nouveau rendez-vous quotidien. Un passage de relais qui était déjà très attendu. Le départ de Camille Combal laissait un vide de taille dans la grille de la station au double éclair. Pour lui succéder, la direction d’NRJ semblait, selon ce post, avoir misé sur une valeur sûre du divertissement et un visage bien connu de la maison. Cartman, de son vrai nom Nicolas-Bonaventure Ciattoni, n'est en effet pas un étranger pour les fidèles de la station, où il a déjà officié avec succès par le passé. Ce retour aux sources s’annonçait sous le signe de l'humour, de la complicité et de l'interactivité. Si le concept exact de la future émission restait encore mystérieux, on se doutait que l'animateur y apporterait sa touche unique, mêlant vannes acérées, parodies et invités de marque. « Renseignez-vous avant de publier des trucs pareils » L'animateur a fermement fustigé le manque de professionnalisme des personnes à l'origine du relai de cette fausse arrivée : « Des soi-disant journalistes annoncent mon arrivée sur NRJ l’après-midi. C’est faux. Renseignez vous avant de publier des trucs pareils, ne serait-ce que par respect pour les gens qui y travaillent. » Une mise au point brute et sans détour qui dénonce directement la course au scoop et le manque de vérification des sources de certains médias. Par ce tacle mémorable, l'humoriste protège non seulement sa propre actualité, mais rappelle également le respect dû aux équipes en place au sein de la station radiophonique.

bottom of page
DIRECT
Cover
Tavu Radio
En direct