top of page

Hinaupoko Deveze, Miss Tahiti, Sacrée Miss France 2026

Amiens, Hauts-de-France. L'histoire est réécrite au Zénith d'Amiens ! C'est finalement Hinaupoko Deveze, l'éclatante Miss Tahiti, qui a été couronnée Miss France 2026 hier soir. Elle succède à Angélique Angarni-Filopon (Miss Martinique, Miss France 2025) et apporte un nouveau sacre à la Polynésie française, une région toujours très attendue et soutenue par le public.

ree

Une Compétition Serrée et un Palmarès Corrigé

L'élection, diffusée en direct sur TF1, a vu les 30 reines de beauté s'affronter lors de défilés et de prises de parole. Le suspense a été maintenu jusqu'à la dernière minute, reflétant l'excellence des candidates.

Le palmarès officiel de cette 96e édition du concours est le suivant :

  • Miss France 2026 : Hinaupoko Deveze (Miss Tahiti)


Une Reine Venue du Pacifique

Hinaupoko Deveze, 23 ans, étudiante en lettres modernes et passionnée par la culture polynésienne, a conquis le cœur des Français par son sourire, son aisance scénique et son engagement en faveur de l'éducation et de la préservation de l'environnement marin. Sa victoire souligne une fois de plus la place privilégiée des Outre-mer dans l'histoire du concours.

Hinaupoko Deveze est désormais la nouvelle ambassadrice de la beauté française et entame une année de représentations officielles.

bottom of page