top of page

Isabelle Morini-Bosc sur Twitch : Un vent de liberté qui fait grincer des dents

C’est le nouveau projet que personne n’avait vu venir. À 70 ans, la journaliste et chroniqueuse emblématique Isabelle Morini-Bosc a officiellement lancé sa chaîne Twitch et YouTube, baptisée « Isa TV », ce samedi 7 février 2026. Un virage numérique audacieux pour celle qui vient de quitter son poste historique chez RTL après trois décennies de bons et loyaux services.

PUREMEDIAS
PUREMEDIAS

Pour sa grande première, elle a frappé fort en recevant Michel Drucker, le « pape de la télévision », pour deux heures de direct consacrées aux coulisses du petit écran. Si ce projet semble être une bouffée d’air frais pour la journaliste, il a provoqué un véritable séisme sur le plateau de TBT9 ce lundi soir sur W9.


Coup de tonnerre sur le plateau de TBT9

L’ambiance était électrique lors de l’émission Tout beau, tout n9uf (TBT9). Cyril Hanouna, qui n'a pas pour habitude de garder sa langue dans sa poche, a exprimé son profond agacement. L'animateur a révélé avoir découvert l'existence d'« Isa TV » durant le week-end, par hasard, via les réseaux sociaux.

Visiblement piqué au vif, "Baba" n'a pas caché sa déception face à sa chroniqueuse de longue date :

« On est une famille, on se dit tout. Apprendre par Twitter qu'Isabelle lance sa propre émission avec Michel Drucker sans m'en toucher un mot, je ne vous cache pas que ça m'a un peu déçu. »

Sur le plateau, le silence était pesant. Isabelle Morini-Bosc, fidèle à sa répartie habituelle, a tenté de justifier ce silence par une volonté de ne pas « déranger » l'animateur avec un projet qu'elle jugeait encore expérimental. Un argument qui n'a pas semblé convaincre Cyril Hanouna, qui a rappelé que la loyauté était la base de leur collaboration.


Une nouvelle ère pour « Isa TV »

Malgré cette tension médiatique, le premier live d'Isabelle a été un succès de curiosité. En s'alliant à la boîte de production Good Way Prod, elle propose un rendez-vous hebdomadaire chaque samedi à 16h. Au programme : décryptages, invités de prestige et anecdotes inédites sur le monde des médias.

Reste à savoir si ce "crime de lèse-majesté" aux yeux de Cyril Hanouna entachera la place de la doyenne des chroniqueurs dans l'équipe de W9. Pour l'heure, Isabelle semble bien décidée à prouver que sur Twitch, c'est elle la patronne.



bottom of page