top of page

Sonia Mabrouk rejoint BFMTV pour un grand rendez-vous politique

  • il y a 1 jour
  • 1 min de lecture

C’est le transfert choc de ce mercato télévisuel. Sonia Mabrouk, figure emblématique de l'interview politique musclée, s'apprête à tourner la page de ses années au sein du groupe Canal+ pour rejoindre les rangs de BFMTV dès la rentrée prochaine.

BRUT / AFP
BRUT / AFP

Un nouveau visage pour le débat politique

La direction de la chaîne d'information en continu a confirmé que la journaliste sera à la tête d'un "grand rendez-vous politique". Si les contours exacts de l'émission restent encore à définir, ce recrutement souligne l'ambition de BFMTV de reprendre l'ascendant sur le terrain du débat d'idées et des interviews de premier plan, dans un contexte de concurrence acharnée avec CNews.


Un départ sur fond de tensions

Ce mouvement intervient quelques semaines seulement après que Sonia Mabrouk a choisi de quitter CNews et Europe 1. Ce départ ne s'est pas fait sans bruit : la journaliste avait exprimé son malaise face à la décision de la direction de conserver Jean-Marc Morandini à l'antenne malgré ses déboires judiciaires. Refusant de cautionner ce maintien, elle avait décidé de prendre ses distances avec l'empire Bolloré.

Avec cette arrivée, BFMTV s'offre une tête d'affiche rodée à l'exercice de la confrontation politique, capable de dynamiser ses audiences lors des grands carrefours d'information.

bottom of page