Koh-Lanta : Cynthia sacrée grande gagnante de l’édition "Les reliques du destin"
- il y a 14 heures
- 2 min de lecture
Le dénouement tant attendu de la saison a eu lieu ce mardi 23 juin 2026 sur TF1. Au terme d’une aventure intense, c’est finalement Cynthia qui a été sacrée grande gagnante de Koh-Lanta : Les reliques du destin.

L'ultime soirée a débuté par la mythique épreuve des poteaux, opposant les trois derniers aventuriers de la saison : Cynthia, Guillaume et Clarisse. Affichant une endurance et un mental d’acier, c'est Cynthia qui a remporté cette épreuve cruciale. Face au choix stratégique de désigner son adversaire pour le Conseil final, elle a décidé d'emmener Clarisse à ses côtés pour affronter le vote crucial du jury final.
Après dépouillement de l'urne par Denis Brogniart lors de la grande finale en direct, Cynthia s'est imposée face à sa camarade, décrochant ainsi le titre d'ultime aventurière et le chèque de 100 000 euros.
Une finale historique mais bousculée par la concurrence
Si la victoire de Cynthia marque la fin d'un parcours exceptionnel, la soirée a toutefois été marquée par une baisse notable de l'audience. Programmé face à une forte concurrence sportive – notamment le match de Coupe du monde de football entre l'Angleterre et le Ghana diffusé sur M6 – le programme phare de la première chaîne a enregistré son plus faible score historique pour une finale. La première partie de l'émission a rassemblé 2,62 millions de téléspectateurs (15,2% de part d'audience), tandis que le dénouement en seconde partie a conservé 2 millions de fidèles (15,3% du public).
Malgré ce contexte concurrentiel difficile, Koh-Lanta a su maintenir d'excellents scores sur sa cible commerciale prioritaire, rassemblant plus de 25% des Femmes responsables des achats de moins de 50 ans (FRDA-50), prouvant que la communauté des fans de l'émission a vibré jusqu'au bout pour le sacre de Cynthia.
.png)


